Le conseil communal

déi Lénk Stad au conseil communal (2011-2017)

(-) Justin Turpel (2011 – 2014)

(-) David Wagner (2011 – 2014)

(-) Guy Foetz (2014 – 2017)

(-) Joel Delvaux (2014 – 2017)


Guy Foetz (2014 – présent)

Guy Foetz est économiste de formation et il a enseigné cette matière sous ses différents aspects pendant 35 ans dans l’enseignement secondaire et secondaire technique. Politiquement et syndicalement engagé à gauche dès l’âge de 20 ans, il est membre fondateur du parti déi Lénk.

Son mandat de conseiller communal, qu’il assume  depuis mars 2014, l’amène à se battre tout particulièrement pour le logement social et coopératif : « il faut rompre avec l’esprit du laisser-faire, qui attribue au marché et aux promoteurs le soin de pourvoir aux logements et qui a pour conséquence d’exclure les jeunes et les familles à revenus modestes et moyens du territoire de la Ville ».

Développer la démocratie est un deuxième point fort de son action. Organiser régulièrement des réunions de quartier, y poser les bonnes questions et bien écouter les participants est à son avis essentiel pour intégrer les habitants de la Ville dans la prise de décision. Par ailleurs, il dénonce le TTIP comme diamétralement opposé à l’autonomie et la démocratie communales.

Protéger l’environnement constitue pour lui un autre objectif essentiel, qui nécessite une limitation de la croissance et une politique énergétique durable. La promotion du transport en commun et de la mobilité douce sont deux moyens qu’il soutient pleinement à cet égard.


Les actualités du conseil

03 Avr 2018
Nei Paveesteng – inklusiv Sozial- an Ëmweltdumping

Wéi d’Buergermeeschtesch et d’lescht Woch annoncéiert huet, wäerten ab Oktober eng Rei Stroossen an der Uewerstad nei Paveesteng kréien. An zwar déi selwecht wéi déi, di haut tëscht dem Groussherzogleche Palais an dem Staatsrot leien.

Plus d'informations
18 Déc 2017
Le personnel du tram laissé pour compte par la Ville de Luxembourg et l’Etat?

Nous ne pouvons que le répéter: le Tram est une bonne nouvelle! Le 14 décembre, à la Chambre des Députés, déi Lénk n’a pas hésité à voter en faveur des projets de loi qui vont étendre le tracé jusqu’à la Cloche d’Or et au Findel. Mais si le Tram est important, il ne faut pas oublier celles et ceux qui sont chargés de le faire fonctionner correctement.

Plus d'informations
08 Déc 2017
Motion pour un alignement des conditions de travail et de rémunération des salariés de Luxtram

Motion pour un alignement des conditions de travail et de rémunération des salariés de Luxtram S.A. sur celles existant dans le Fonction publique en général et du service des autobus de la Ville en particulier

Plus d'informations
24 Nov 2017
Dans l’attente de la déclaration échevinale du 4 décembre prochain

Le comité de la section Stad de déi Lénk s’est réuni ce jeudi, 23 novembre et a évoqué les 6 priorités mentionnées lors de la conférence de presse du 10 novembre dernier par la nouvelle majorité DP-CSV au conseil communal de la Ville. déi Lénk Stad appréciera à l’aulne de ses propres propositions phares la […]

Plus d'informations
04 Oct 2017
D’Schëttermarjal onbedéngt schützen!

Il faut péserver le “Schëttermarjal” de toute construction!

déi Lénk ont déjà défendu cette position lors des débats au conseil municipal à l’occasion du nouveau plan d’aménagement général de la Ville.

Plus d'informations

Les autres sections

Photos

no images were found

Plus >