jeudi, 05 octobre 2017

déi Lénk Stad lance le défi au LSAP et à Déi Gréng !

Lors de la table-ronde organisée mardi midi par RTL Radio, le conseiller communal déi Lénk Guy Foetz a évoqué à deux reprises la perspective d’une coalition rouge-rouge-verte pour chasser le parti libéral du pouvoir, suscitant une réaction assez embarrassée de Marc Angel, tête de liste du LSAP.

déi Lénk Stad est formel : si une majorité rouge-rouge-verte se dégageait à l’issue des élections de dimanche, ses élu(e)s seraient prêt(e)s à prendre leurs responsabilités pour entrer en négociations avec le LSAP et Déi Gréng en vue d’une coalition au niveau de la Ville de Luxembourg.

47 ans de mainmise du DP et de son idéologie libérale ont laissé une empreinte désastreuse sur notre capitale : des quartiers mal planifiés et souvent déserts dès la tombée de la nuit, un déséquilibre extrême entre habitations et bureaux, un nombre ridiculement bas de logements publics, un patrimoine naturel et architectural de plus en plus éprouvé, des embouteillages à perte de vue.

déi Lénk Stad est d’avis que le temps est venu de mettre fin à une gestion marquée par l’incompétence et la confusion totale entre les intérêts privés d’une minorité de promoteurs et de propriétaires terriens avec l’intérêt général. Les objectifs et les antécédents du CSV ne se distinguant guère de ceux du DP, la seule voie pour un changement démocratique, social et écologique est celle d’une coalition rouge-rouge-verte.

Celle-ci pourrait enfin procéder à la construction massive de logements publics, à une planification écologique et urbaine digne de ce nom, à la préservation des commerces de proximité, à la mise en œuvre d’une mobilité axée sur les transports en commun et la mobilité douce, à une inclusion par l’éducation et la culture, à une protection du patrimoine naturel et architectural, à la recommunalisation des réseaux d’énergie, au renforcement des services publics et à l’association systématique et structurée de l’ensemble des habitant(e)s aux décisions.

Nous sommes prêts à relever le défi et à ouvrir une perspective de progrès aux électrices et électeurs. En est-il autant du LSAP et de Déi Gréng ?  

Communiqué par dé Lénk Stad le 5 octobre 2017

Les autres sections

Photos

no images were found

Plus >