jeudi, 11 mars 2021

Question urgente au sujet de la vaccination prématurée du président du conseil d’administration des Hospices civils de la Ville contre le COVID-19

Madame le Bourgmestre,

La radio 100.7 a révélé le 8 mars dernier que le président du conseil d’administration des Hospices civils de la Ville de Luxembourg a été prématurément vacciné en février contre le COVID-19. Ceci après que le ministère de la Santé avait clarifié que les membres des conseils d’administration ne doivent pas être vacciné(e)s pendant la phase 1 de la campagne de vaccination.

Etant donné que les Hospices civils de la Ville de Luxembourg ont le statut d’établissements publics placés sous la surveillance de la Ville, je voudrais vous adresser les questions suivantes en application de l’article 9 du règlement d’ordre intérieur du Conseil communal :

  • De qui émanait l’initiative de la vaccination prématurée du président des Hospices civils de la Ville et quelle en a été la motivation ?
  • Est-ce que le Collège échevinal a eu connaissance de cette vaccination prématurée, respectivement a-t-il été impliqué dans cette décision ?
  • Quelle est la position du Collège échevinal par rapport à cette vaccination prématurée, respectivement compte-t-il y réagir et comment ?
  • Est-ce que d’autres membres du conseil d’administration des Hospices civils ont été vaccinés prématurément ?
  • Est-ce que tous les membres du personnel qui sont en contact régulier avec les résident(e)s des Hospices civils ont eu l’occasion d’être vacciné(e)s lors de la phase 1 ?
  • Est-ce que les membres du service de nettoyage des Hospices civils qui ont été externalisé(e)s vers la société DUSSMANN SERVICES sàrl dans le but de réduire les coûts, ont eu l’occasion d’être vacciné(e)s, étant donné qu’ils/elles sont aussi en contact régulier avec les résident(e)s des Hospices civils ?

 

Tout en vous remerciant, je vous prie d’agréer, Madame le Bourgmestre, l’expression de mes sentiments très distingués.

 

Guy FOETZ

conseiller communal déi Lénk

 

 

déiLénk_Question urgente au sujet de la vaccination prématurée du président du CA des Hospices civils de la Ville contre le COVID-19

Les autres sections

Photos

no images were found

Plus >